Bonjour chers élèves,

Suite à l’information transmise par la Commission scolaire Marie-Victorin, nous sommes heureux de vous annoncer qu’il sera possible, pour les élèves qui fréquentaient le centre Charlotte-Tassé au moment de la fermeture et qui étaient en fin de formation et/ou en fin de compétence, de terminer leur apprentissage et effectuer leur évaluation à partir de la semaine du 25 mai prochain.


SEULS LES ÉLÈVES CONVOQUÉS PAR LEUR ENSEIGNANT pourront se présenter selon l’horaire que nous aurons établi.   Naturellement, nous avons mis en place des mesures d’hygiène extraordinaires afin de prévenir la propagation de la COVID-19 et toute personne qui ne respectera ces mesures mises en place, ne pourra terminer sa formation.

Nous avons également prévu une désinfection efficace et répétitive (plusieurs fois par jour) par les concierges en place. Des stations de désinfection pour les mains sont prévues pour les élèves qui entreront et sortiront du centre.  Pour les élèves qui seront présents pour la journée complète, vous devez prévoir un dîner sans micro-onde et éviter les déplacements inutiles dans le centre.

CONSIGNES POUR LA RÉINTÉGRATION :

Si vous présentez des symptômes grippaux et/ou êtes en contact avec une personne infectée de la COVID-19

(VOUS DEVEZ CONTACTER LA DIRECTION DU CENTRE  serge_caron@csmv.qc.ca

Désinfectez vos mains avec le gel d’alcool antibactérien mis à votre disposition dès votre arrivée ainsi que l’EPI;

Dirigez-vous directement au local attitré;

Les élèves SASI et APED devront utiliser la porte C (entrée des élèves en tout temps);

Les élèves d’EGI devront utiliser la porte A (administration) en tout temps.

Les mesures de distanciation sociale sont OBLIGATOIRES. À cet effet, plusieurs habitudes quotidiennes doivent être modifiées.

Voici la liste de recommandations à respecter :

-Proscrire les poignées de main et accolades;

-Garder une distance d’au moins deux longueurs de bras (environ 2 mètres) avec les autres;

-Apporter des bouteilles d’eau afin d’éviter les fontaines;

-La cafétéria ainsi que les machines distributrices seront fermées;

-Respecter les limites indiquées au sol pour les rencontres avec le personnel de l’établissement et lors des laboratoires.

Nous avons tous un rôle actif à jouer afin de diminuer les risques de propagation du virus. L’application des mesures préventives pour l’hygiène des mains, la distanciation sociale, le nettoyage et la désinfection constituent les meilleurs moyens pour empêcher la transmission de la COVID-19. L’entraide et une surveillance bienveillante entre les différents acteurs de notre centre sont à privilégier.

Nous savons que nous surmonterons, ensemble, les défis associés à la COVID-19. Ainsi, nous sollicitons votre habituelle collaboration pour assurer le respect des mesures adoptées par les autorités gouvernementales.

Pour en savoir plus sur le statut d’ouverture de l’ensemble des établissements de la CSMV, obtenir plus d’informations sur les mesures de prévention que nous mettons en œuvre et découvrir différentes ressources d’aide à votre portée, nous vous invitons à consulter régulièrement notre section spéciale www.csmv.qc.ca/COVID-19.

Merci et au plaisir de vous revoir!

Serge Caron

Directeur CFP Charlotte-Tassé

Découvrez l'offre complète de la formation professionnelle à la CSMV